Le Kobido signifie "voie ancestrale de la beauté".
Massage traditionnel japonais du visage, créé en 1472 et autrefois réservé aux impératrices.
Il se transmet de Maître à élève et j'ai eu la chance d'être formée par le 26ème Maître de la lignée des Maîtres Kobido, le Dr Shogo Mochizuki.
Une formation exigeante qui requiert des centaines d'heures d'apprentissage et de pratique pour bien maîtriser toutes les techniques.
Bien que de nombreux instituts et thérapeutes utilisent le terme Kobido pour leur soin visage, ce qui démontre une reconnaissance professionnelle du soin, nous sommes en réalité très peu dans le monde à être formés et licenciés "Kobido facialist" par le Dr Mochizuki.
Véritable art et ballet des doigts, ce soin naturel unique et d'exception du visage agit sur les muscles peauciers, la lymphe, et les méridiens du visage par des mouvements de drainage, lissage, vibrations, pincements, effleurage et de pressions pour un effet anti-âge et liftant.
Le Kobido restitue à la peau sa beauté naturelle :
Les résultats sont visibles dès la 1ère séance.
Pour un résultat optimal, il est conseillé d'effectuer 5 séances rapprochées (1 par dem) puis 1 à 2 séances d'entretien par mois.
Trois soins au choix :
“ Une alternative naturelle aux injections pour retrouver un visage frais et repulpé, sans modification des traits.” (Mag. Marie Claire)
*****
" Le massage Kobido, un massage anit-âge japonais du visage, dont se sont emparés tous les instituts et les thérapeutes talentueux de la capitale..." (Mag. ELLE)
|